Panier

L'équipe du blogue


 

MARIE

Je suis une épicurienne adepte de la sagesse gourmande. Une mangeuse créative en cuisine, intellectuelle et sensorielle, Parisienne et Montréalaise.

J’aime enseigner (Certificat en Gestion et pratiques socioculturelles de la Gastronomie –UQAM). Comme consultante (Sésame Consultants), j’analyse la relation à la nourriture et m’intéresse à l’éducation alimentaire dans une vision globale : du plaisir au développement du goût, des sens aux symboles, du réconfort au sacré, de la culture à l’identité. Bref j’explore l’alimentation tous les sens !

  

***

FAUVE

Je suis une environnementaliste amateur, jardinière autodidacte, aventurière à temps partiel et aspirante gratte-papier. Après un bac en communication, mes vagabondages m’ont amenés à visiter plusieurs communautés et pays qui alimentent mes réflexions sur l’alimentation, la nutrition, l’herboristerie, le développement durable et la permaculture. 

J'ai également participé à l’édition 2015 de L’École d’été d’agriculture urbaine de Montréal et m’apprête à entamer une maîtrise en science de l’environnement.

 

*** 

LAURA

J’ai souvent été tiraillée entre mon envie de campagne où j'ai grandi, et de ville où j’ai fait mes études. Je suis persuadée aujourd’hui que c’est à nous, urbains, de les faire cohabiter ! Sûrement un vieux réflexe dû à mes études en sciences politiques : j'aime me poser des questions. Peut-on manger uniquement locale ? Peut-on prendre soin de la terre avec une agriculture non-conventionnelle? Peut-on se nourrir en cultivant la ville ?

J’aime par-dessus tout : les rencontres, les blés dansant au vent l’été et me laisser porter au gré de mes pas.

 

***

 CAMILLE 

Je suis tout sauf une spécialiste. Touche à tout plutôt ! Mon jour le jour est parsemé de plein air, vélo-camping, randonnée, yoga, livres, musique, voyages, bouffe, forêt et mer. J’aime faire de longues listes avec beaucoup de virgules. Mes aptitudes sont diversifiées et mes apprentissages dirigés par des intérêts en constante mouvance. Le cœur et les valeurs durables sont importants dans ce qui me mène vers l’avant. Dans mon cas, la ville et la campagne sont un heureux duo, qui se chamaille et s’aime en même temps.

 

 ***

GAËLLE

J’ai 28 ans et suis issue de la génération Y. Cette fameuse génération qui s’adapte, qui se veut multitâches et croit fermement en l’humain, en l’engagement citoyen et environnemental. J’ai grandi avec l’envie d’être journaliste, cuisinière, photographe. Bref, un joyeux bazar qui m’a conduit à créer mon entreprise afin d’être tout ça à la fois. A part ça, j’aime des tas de choses ! 

J’aime la vie tout simplement et tente de la dévorer à pleine dent ! 

 

***

ALEXANDRA

Étudiante à la maîtrise en relations industrielles, j’apprends et je cherche toujours ma voie. Ma cuisine est mon havre de paix et le lieu d'expression de ma créativité et de mon amour pour la bouffe. Les saisons sont mes muses. Les produits locaux, mes favoris. 

Lorsque je ne suis ni à l'école ni dans la cuisine, alors c'est peut-être dans un café montréalais, sur mon tapis de yoga ou à la montagne, que vous me retrouverez.